Chapter Summary: Capítulo 4205 – HOMME INACCESSIBLE by Internet
In Capítulo 4205, a key moment in the Internet novel HOMME INACCESSIBLE, Internet delivers powerful storytelling, emotional shifts, and critical plot development. This chapter deepens the reader’s connection to the characters and sets the stage for upcoming revelations.
Chapitre 4205
En pensant à cela, Roselyne a soupiré d’impuissance et a dit :
–
– Grand–père, avons–nous d’autres choix maintenant ? Alain a causé de si gros problèmes, ce n’est en aucun cas un problème qui peut être résolu par sa
mort. Si cette affaire est connue d’autres personnes, nous devons présenter nos excuses aux victimes ainsi qu’au public, et en même temps payer activement une énorme compensation aux familles des victimes en échange du pardon du public…
Maret s’est couvert le visage, endolori par le coup de Quentin, et a dit :
– Dans ce cas, il faut remettre Alain à la justice et laisser le tribunal fédéral le juger pour ses crimes!
Ardouin a repris aussi ses esprits et a dit :
– C’est vrai Roselyne ! Non seulement tu veux la vie de mon petit–fils, mais tu veux entraîner les Brunelle dans un abîme de mille brasses ! Pourquoi devons–nous tuer Alain si nous rendons l’affaire publique, comme tu le dis? Si nous le livrons à la police, le tribunal lui donnera tout au plus une peine de prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle !
Roselyne a demandé :
– Vous êtes–vous déjà demandé pourquoi M. Clément n’a pas simplement remis ces vidéos à la police américaine si ce que tu as dit correspond à son idée ? Pourquoi il est venu aux Brunelle et nous a laissé parler de la solution?
La foule était abasourdie par sa question.
Sétrien, en particulier, a compris instantanément.
Les paroles de Rosélyne ont fait comprendre à Sétrien le fond du problème.
Sétrien ne pouvait s’empêcher de soupirer en son for intérieur,
<< Pourquoi n’y ai–je pas pensé, puisque Clément est venu ici, il ne veut certainement pas résoudre le problème avec des moyens habituels…>>
<< Dans un moment comme celui–ci, si nous pensons encore à nous appuyer sur le système judiciaire américain pour sauver Alain, cela ne peut que signifier qu’aucun d’entre nous n’a compris la clé de cette affaire !»
<< Le fait que Clément soit venu ici signifie qu’il doit avoir ses plans. Il aurait pu régler cette affaire tout seul, et avec sa caractère, ni la vie d’Alain ni la réputation des Brunelle ne compteraient ! Il nous a demandé notre avis, ce n’est qu’un test !>>
<< Alain a commis une faute si grave, comment Clément pourrait–il se contenter de le laisser mourir ? Ce qui est ridicule, c’est que j’ai juste pensé à utiliser de l’argent pour résoudre le problème, et cela a provoqué Clément, comment pourrait–il permettre…>>
En pensant à cela, Sétrien regardait Rosélyne et pensait :
<< On dirait que c’est Rosélyne qui voit les choses plus clairement…>>
Rosélyne a continué,
Bien que cette affaire soit de la faute d’Alain, avez–vous déjà réfléchi, comment peut–il commettre autant de crimes et s’en sortir ? Ne s’appuie–t–il pas sur le statut, les fonds et les relations des Brunelle ?
– S’il n’était qu’une personne ordinaire, avec ses propres capacités, il n’aurait pas eu la chance de faire ces choses même s’il l’avait voulu ! Même lui aurait pu être arrêté depuis longtemps à cause de la révélation de certaines choses!
– C’est précisément parce que les Brunelle l’ont aidé à dissimuler ses péchés qu’il a pu s’en sortir en commettant des crimes encore et encore !
Donc, de ce point de vue, la famille Brunelle porte une responsabilité inébranlable dans cette affaire! Chacun d’entre nous dans la famille Brunelle, a aussi une responsabilité !
Dans un moment comme celui–ci, ce qu’il faut vraiment faire, c’est faire face directement à nos erreurs et prendre l’initiative de tout révéler à tout le monde !
En outre, nous devons présenter des excuses sincères et dédommager activement les familles des victimes! Si nous pouvons échanger la compréhension des gens à notre égard, ce sera notre chance; si les gens ne le veulent pas, nous ne pourrons qu’en supporter nous–mêmes toutes les conséquences!
Comments
The readers' comments on the novel: HOMME INACCESSIBLE