Chapter Summary: Capítulo 4170 – HOMME INACCESSIBLE by Internet
In Capítulo 4170, a key moment in the Internet novel HOMME INACCESSIBLE, Internet delivers powerful storytelling, emotional shifts, and critical plot development. This chapter deepens the reader’s connection to the characters and sets the stage for upcoming revelations.
Chapitre 4170
À l’aéroport JFK de New York.
+10 Bonus
Deux avions privés se décollaient l’un après l’autre en l’espace de vingt minutes.
Cormier, l’oncle de Clément, se trouvait dans l’avion qui se décollait en premier, alors que Clothilde était dans l’avion qui se décollait plus tard avec la Pilule Sangeur dans la main.
En ce moment, Cormier avait l’esprit troublé.
Il était nerveux et affligé pour la maladie de son père et n’avait jamais songé à partager les propriétés des Breguet.
De plus, il était très clair que son père était le pilier des Breguet, s’il mourait maintenant, toute la famille serait en déclin.
Du coup, il avait peine à voir son père s’affliger.
En comparaison avec d’autres familles, la famille Breguet était beaucoup plus solidaire avec peu de conflits entre les frères et sœurs.
Si les Breguet était si solidaire, c’était principalement à cause de la mort accidentelle d’Odile.
Face à la mort d’Odile, les Breguet étaient non seulement tristes, ils se blâmaient aussi pendant des années.
Sachant que si les Breguet avaient soutenu le choix d’Odile de se marier avec Méverin, Odile n’aurait pas dû se rendre à la Cité J avec Méverin et Clément après que Méverin rompait avec les Huet.
Se rendre à la Cité J constituait un choix impuissant pour ces trois personnes.
Si les Breguet avaient été l’appui puissant d’Odile, cette dernière aurait dû retourner immédiatement aux Breguet avec Clément après avoir souffert tant
à la Cité Y.
Si c’était le cas, la tragédie n’aurait pas dû avoir lieu.
Et c’était aussi après la mort d’Odile et de Méverin, le grand–père maternel de Clément avait changé la stratégie de gérer les Breguet.
<< La bonne entente dans la famille est le garant de sa prospérité » devenait le concept unique de sa gestion de la famille.
Grâce aux efforts d’Achillas pendant des années, les Breguet étaient habitués à placer la famille au–dessus de tout.
Ils donnaient toujours la priorité aux membres de la famille en faisant face aux affaires qui pourraient porter atteinte à la bonne entente de la famille.
Pendant tant d’années, sous le guide d’Achillas, la famille Breguet restait beaucoup plus solidaire que d’autres grandes familles.
De plus, Achillas était assez intelligent en arrangeant la structure organisationnelle des Breguet d’une manière assez minutieuse.
Cormier avait un caractère relativement faible, donc Achillas lui demandait de gérer les affaires au sein de la famille, alors qu’Armand qui était plus fort, s’occupait des relations avec d’autres familles. Son troisième fils Cradric était demandé à aider Armand à bien gérer les industries des Breguet, alors que Sylvie qui était la plus jeune s’occupait des affaires financières et légales des Breguet.
En même temps, il donnait le veto à Cormier et Sylvie au conseil d’administration en guise du coupe–circuit aux moments cruciaux pour éviter qu’Armand devienne arbitraire après avoir obtenu le pouvoir.
Si Achillas mourait, tous les membres de la famille devaient obéir à Cormier en ce qui concernait les affaires au sein de la famille. Alors que pour les affaires extérieures, c’était à Cormier, Cradric et Sylvie de négocier entre eux et s’ils ne pouvaient pas faire la décision, ils pourraient recourir à Armand. Au cas où Armand voulait exercer la dictature, Sylvie, qui connaissait le mieux les domaines financiers et légaux pouvait priver immédiatement son pouvoir par veto.
Alors que si Armand complotait avec Cradric et Sylvie, Cormier pourrait tout de suite mettre son veto en vue d’aider les Breguet à éviter le risque. Il s’agissait non seulement d’une coopération, mais aussi d’un équilibre des pouvoirs.
Bien que cette structure organisationnelle semble assez stricte, il existait un grand risque latent.
S’il y avait toujours la discorde au sein de la famille, tous les partis se rivaliseraient.
Mais heureusement, les Breguet restaient solidaires, donc la coopération entre les quatre se déroulait bien.
Toutes les personnes pouvaient placer les bénéfices des Breguet au–dessus de tout, même s’il y avait des désaccords, ils pourraient les traiter d’une manière objective et procéder à la délibération démocratique.
C’était également grâce à cette structure qu’Armand, Cradric et Sylvie pouvaient mettre de côté leurs affaires pour retourner chez eux au moment où Achillas était entre la vie et mort. En même temps, ils attendaient le retour de Cormier pour qu’il organise tout.
<Chapitre 4171
Chapitre 4171
Comments
The readers' comments on the novel: HOMME INACCESSIBLE